Santi Serratosa

Les professeurs invités

Santi Serratosa Barcelone, Espagne

Santi Serratosa est diplômé en musique moderne du Conservatori del Liceu de Barcelone. Il a ensuite poursuivi ses études de percussionniste au Drummers Collective à New York et a suivi un cursus de musicothérapeute, obtenant en 2011 le titre de Master of Music Therapy.

Parallèlement à ces études de musicothérapie, il a suivi une formation en percussions corporelles avec Anna Llombart et Stéphane Grosjean, et a participé aux ateliers et aux cours de Keith Terry, Fernando Barba, Jep Meléndez, Javier Romero, Núria López, Shaman Lebrun et Ido Shtadler.

Santi, qui a développé sa propre méthodologie (méthode SSM), a exercé en tant que professeur de percussions corporelles et musicothérapeute dans de nombreuses écoles et instituts de musique à travers l’Espagne.

En tant que musicien professionnel, il évolue dans des univers aussi divers que le jazz, la musique latine, le flamenco fusion, le rock, le funk, la musique électronique… Il a enregistré de nombreux disques, en particulier avec les groupes Astri et Gossos. Il a participé aux programmes de télévision Molts et sera le troisième batteur de la comédie musicale « Grease ».

Santi a créé un groupe de percussions corporelles, le SSM BigHand, et il partage un projet en duo avec Mariona Castells, avec laquelle il a participé à plusieurs spots publicitaires et événements artistiques, sociaux et éducatifs.

Santi (Barcelone, Espagne)
Santi (Barcelone, Espagne)
 Suite de la visite :
Bio de Samuel Vere

Organisé par l'association Claquettes en Vogue 9e Festival International de Claquettes de Montpellier
Du 27 février au 3 mars 2019
Téléphone : 06 83 88 25 41