Samuel Vere

Les professeurs invités

Samuel Vere Montpellier & Barcelone

À 29 ans, Samuel Vère a déjà vingt-quatre ans de claquettes derrière lui. Formé par Éric Scialo, il se perfectionne régulièrement auprès de Fabien Ruiz et participe avec lui à différents événements internationaux (à Dubai, Milan, Paris).

En 2016, il rejoint Barcelone et la formation professionnelle (Professional Tap Training Program) de l’école Luthier dirigée par Guillem Alonso. Il y développe son penchant pour le swing et l’improvisation.

Depuis, Sam travaille avec la compagnie 3C, danse en duo avec Annalisa Mattioli et swingue avec le groupe jazz Tin Pan Clan.

Il enseigne (cours, workshops, festivals) en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique, mais il suit aussi régulièrement des cours lors de festivals internationaux, de stages intensifs et de master class, où il continue à se perfectionner avec des claquettistes de renom (Savion Glover, Barbara Duffy, Jason Samuels Smith, Jason Janas, Michelle Dorrance, Andrew Nemr, Anthony Morigerato, Sarah Reich, Laia Molins, Kazu Kumagai…).

Il s’est récemment produit en Pologne pour un grand show organisé par la French Touch à l’Opéra national de Varsovie, et il vient d’intégrer la compagnie de Sebastian Weber pour sa dernière production, « Cowboys ».

Samuel (Montpellier & Barcelone)
Samuel (Montpellier & Barcelone)
 Suite de la visite :
Bio de Joseph C. Wiggan

Organisé par l'association Claquettes en Vogue 9e Festival International de Claquettes de Montpellier
Du 27 février au 3 mars 2019
Téléphone : 06 83 88 25 41