Joseph C. Wiggan

Les professeurs invités

Joseph C. Wiggan Los Angeles, USA

Joseph C. Wiggan, originaire de Los Angeles, a commencé les claquettes avec Paul et Arlene Kennedy. Il a été récompensé à de nombreuses reprises : par le Music Center Spotlight Award en 2003, le President Scholar in the Arts en 2004 et le Princess Grace Award en 2005 pour son travail artistique exceptionnel.

Joseph, chorégraphié par Derick K. Grant, s’est produit aux États-Unis en 2006 dans « Imagine Tap ! », le spectacle de la tournée de Riverdance, et il a fait partie pendant deux ans de la troupe du spectacle musical « À la recherche de Joséphine » dirigé par Jérôme Savary. Il a fait ses débuts à Broadway au théâtre Music Box dans « Shuffle Along » de George C. Wolfe.

On a aussi pu le voir dans « Banana shpeel » et « Michael Jackson : The Immortal World Tour », deux créations du Cirque du Soleil. Il a également dansé dans « The New Yorkers » lors de l’événement culturel « Encores ! » proposé par le New York City Center, et dans « This joint is jumpin’ » à The Other Palace.

Joseph a enseigné les claquettes à travers le monde, notamment en Suède, au Japon, en France, au Guatemala et à Taïwan, et il a participé à des échanges culturels à Cuba, au Pérou et en Russie.

Avec sa sœur aînée Josette, elle-même claquettiste, il forme le duo The Double J’s. Ils se sont produits à l’Apollo Theater avec le spectacle « Frankie 100 » et au Jazz Lincoln Center avec « Tap Ellington ». Pour le festival de danse Jacob’s Pillow ils ont présenté « Tireless », et ils ont dansé dans « The blues Project » de Dorrance Dance lors du Vail Dance Festival.

Joseph (Los Angeles, USA)
Joseph (Los Angeles, USA)
 Suite de la visite :
Les stages de claquettes

Organisé par l'association Claquettes en Vogue 9e Festival International de Claquettes de Montpellier
Du 27 février au 3 mars 2019
Téléphone : 06 83 88 25 41