Adriana Salomão

Les professeurs invités

Adriana Salomão Brésil

La carioca Adriana Salomão possède une solide expérience professionnelle en claquettes, danse jazz et danse contemporaine. Renommée au Brésil pour ses grandes qualités pédagogiques et sa polyvalence, elle a intégré la Companhia Steven Harper (claquettes et danse percussive) de 2000 à 2013, ainsi que la Companhia Nós da Dança (jazz contemporain) de 1998 à 2015.

Diplômée en éducation physique et sportive de l’université Gama Filho de Rio de Janeiro, elle a travaillé, en tant que danseuse et chorégraphe, pour de nombreux programmes de télévision, films publicitaires, longs métrages, compagnies de danse, spectacles divers et comédies musicales.

Elle a donné des cours de jazz et de claquettes à l’école Nós da Dança, à Rio de Janeiro, entre 1997 et 2015, et animé des stages au Centre d’études et de formation en comédie musicale (CEFTEM) ainsi que dans les cours de théâtre musical Möeller et Botelho. Elle a aussi créé la chorégraphie de la comédie musicale « Frankenstein Junior » pour le projet de comédie musicale de la UNIRIO.

Elle est régulièrement invitée par les principaux festivals de danse du Brésil en tant que professeur, artiste intervenante ou membre du jury de concours. Elle a intégré le comité de direction du Syndicat des danseurs de l’État de Rio de Janeiro (SPDRJ) de 2012 à 2018. Pour le défilé du carnaval de Rio, elle a fait partie pendant dix ans de l’équipe de création de la « Comissão de frente » de l’école de samba Salgueiro et signé les chorégraphies des « Comissões de frentes » des écoles Vai Vai (São Paulo, 2016) et Mangueira (2018). Elle organise depuis 2002, en collaboration avec Steven Harper, le festival Tap in Rio. Elle partage son temps entre le Brésil et la France depuis 2018.

Adriana (Brésil)
Adriana (Brésil)
 Suite de la visite :
Bio de Santi Serratosa

Organisé par l'association Claquettes en Vogue 9e Festival International de Claquettes de Montpellier
Du 27 février au 3 mars 2019
Téléphone : 06 83 88 25 41